
FAQ
Nous avons rassemblé les réponses aux questions les plus courantes afin de vous aider à organiser votre séjour chez Jolie Vie.
Inscriptions & Réservations
Oui, une réservation est requise pour profiter de l'expérience thermale. Il est possible de venir le jour même sans réservation, mais l'entrée sur le site ne peut être garantie si notre limite de capacité est déjà atteinte.
L'expérience thermale est conçue pour passer d'une station à l'autre : chaud, froid et détente. Dans l'ensemble de l'établissement, il existe différentes options pour chaque station. Vous pouvez les combiner au fur et à mesure que vous les parcourez. Nous recommandons :
Chaud. 10-15 minutes. (Infrathérapie ou sauna finlandais)
Froid. 30 secondes à 2 minutes. (Douche froide ou plongeon)
Repos. 20 minutes. (Salle de méditation, hamacs/terrace extérieur, Lounge)
Répétez ensuite 2 à 3 fois pour intégrer pleinement les bienfaits.
Profitez également de notre piscine extérieure minérale chauffée.
Un sauna finlandais
Un sauna d'infrathérapie
Une piscine extérieure minérale chaude
Une piscine extérieure froide
Douche froide
Espaces de détente intérieurs et extérieurs
Un lounge proposant des collations et des boissons
Une terrasse qui embrasse la nature
Nous mettons à votre disposition des serviettes de bain, des casiers et un peignoirs. Vous devez apporter votre maillot de bain et vos sandales. Nous vous recommandons d'apporter une bouteille réutilisable (pas de contenant en verre) ; un point d'eau est disponible sur place. Nous vous suggérons également d'apporter de la lecture, des lunettes de soleil et de la crème solaire en été. En hiver, apportez également une tuque et une couverture. Notez que notre Lounge propose de la nourriture saine et des boissons non alcoolisées.
Jolie Vie Wellness Retreat est un environnement inclusif. Cependant, nous n'acceptons que les enfants de 6 ans et plus . Veuillez noter que notre sauna d'infrathérapie est considéré comme sûr pour les enfants, mais gardez un œil sur eux. D'autres restrictions peuvent s'appliquer, contactez-nous pour plus d'informations.
L'expérience thermale n'est cependant pas recommandée pendant la grossesse.
Oui, nos installations sont accessibles et adaptées aux personnes à mobilité réduite. Le tout sur un seul niveau. *Les piscines disposent d'escaliers avec garde-corps.
Un passage par les vestiaires et une douche avant de profiter des piscines et saunas sont obligatoires pour tous.
Le silence est privilégié dans les piscines, le saunas et les installations de détente. En revanche, il est possible de parler à voix basse au Lounge.
Afin de favoriser la détente, aucun réseau wifi n'est disponible pour nos clients. Tous les appareils électroniques ex. Téléphone portable, photo/vidéographie sont strictement interdits.
Non, il est interdit de boire de l'alcool dans l'établissement et dans les piscines pour des raisons sanitaires. Les températures élevées des piscines et des saunas déshydratent rapidement le corps et cela peut être dangereux pendant le cycle thermal. Nous vous recommandons d'apporter une bouteille d'eau pour vous hydrater correctement.
Notre Lounge est à votre disposition pour l'achat d'options de collations santé et de rafraîchissements. Veuillez noter qu'aucune nourriture provenant de l'extérieur ne peut être apportée sur place.
Oui, notre Lounge est réservé uniquement aux clients du cycle thermal.
Nous vous demandons de respecter l'heure d'arrivée qui apparaît sur votre confirmation de réservation. Une fois sur notre site, vous pourrez y rester pendant le temps alloué que vous avez réservé. Veuillez noter qu'il n'est pas possible de quitter l'expérience thermale et d'y revenir.
Votre rendez-vous est réservé uniquement pour vous. Une annulation tardive ou une visite manquée laisse un vide dans l'horaire qui aurait pu être comblé par un autre client. C'est pourquoi nous demandons un préavis de 24 heures pour toute annulation ou modification de votre rendez-vous. Les clients qui préviennent moins de 24 heures à l'avance ou qui manquent leur rendez-vous se verront facturer des frais équivalents à 50% du prix de l'expérience thermale.
Vous pouvez nous téléphoner au 506-475-8849
En ligne- Nous acceptons uniquement les paiements par carte de crédit.
Sur place- Nous acceptons les paiements par argent comptant (espèce), carte de débit, de crédit et par carte-cadeau.
Il est important de rester hydraté tout au long de votre expérience. Deux points d'eau sont à votre disposition, un près des vestiaires et un dans l'espace sauna pour remplir votre bouteille réutilisable.
Il est important d'écouter son corps et de respecter ses limites.
Il est fortement recommandé de consulter votre professionnel de la santé avant de nous rendre visite si vous souffrez de problèmes de santé particuliers tels que des problèmes cardiaques, de l'hypertension/hypotension, du diabète ou des problèmes respiratoires.
L'utilisation du sauna est déconseillée si vous présentez l'une des affections suivantes : fièvre, sténose aortique, angine de poitrine instable, hypotension orthostatique sévère, si vous avez eu une crise cardiaque récente, ou si vous avez de l'urticaire ou une éruption cutanée suintante.